Crédit Auto

Le crédit automobile peut être de type prêt personnel ou crédit affecté.
Le client peut réaliser sa demande de crédit auto au choix sur internet, ou directement chez le mandataire, ou bien chez un établissement de crédit.
Le crédit automobile est un simple crédit affecté utilisable que dans le cas d’une prestation définie à l’avance lors de la signature du contrat entre le contracteur et l’organisme de crédit.
Le contracteur dispose d’un délai de 7 jours pour se rétracter

  • Montant inférieur ou égal à 21 500€
  • Durée supérieur à 3 mois
  • Le préteur dois être un préteur non occasionnel
  • Le remboursement ne commencera que lors de la réception du prêt

Comme le choix du véhicule, celui du crédit est également un moment important. Avant la signature, évaluez  le coût total du crédit car cela fait partie de votre investissement. La législation  en vigueur oblige d’ailleurs tout prêteur à inclure dans le contrat de prêt, en plus du taux d’intérêt, son Taux Effectif Global annuel. Le TEG comprend les mensualités, les frais de dossier et les frais de timbre.
Dans tout les cas orientez vous toujours plutôt vers un prêt classique plutôt qu’un prêt relais. Pensez aussi a définir le plus précisément possible l’objet de votre prêt: cas dans le cas d’un crédit auto pour notre exemple vous profiterez de meilleures conditions que lors d’un engagement vers un crédit a la consommation classique.
Pensez également que le préteur sera plus en confiance et donc vous proposera des taux plus avantageux si vous vous orientez vers un véhicule neuf plutôt que d’occasion.
N’oubliez pas non plus lors de la négociation de faire attention à la durée du crédit et a votre acompte de départ. Il faut que les taux soit en rapport avec ce que vous pouvez rembourser. N’étalez pas les remboursements si cela ne vous ai pas nécessaire.
Enfin pour terminer nous ne pouvons que vous conseiller de faire jouer la concurrence. Comparez, jugez et enfin signez.

Copyright © 2011 Guide et conseils en crédits. Tous Droits résérvés - Contact