Explications et aides au rachat de crédit

Le rachat de crédits ou regroupement de crédits est un système qui consiste à renégocier les créances des crédits en cours pour en abaisser les mensualités.
Le regroupement ou rachat consistera donc à ce qu’un organisme spécialisé ou une banque propose de racheter les crédits en cours d’un particulier. Que ce soit des crédits à la consommation ou immobilier et de lui proposer un crédit unique avec une durée de remboursement plus longue mais composé de mensualités plus faibles.
De plus en plus populaire suite à la crise de 2009, ce type de crédit peu s’avérer dangereux pour une certaine partie de la population.
Le Royaume-Uni est touché par ce fléau puisque sur les 340 milliards d’euros de crédits renégocié en Europe en 2006, 83% était des encours étaient au UK, contre 5% en France.
Ce type de crédit est une manne de plus en plus importante pour les établissements financiers qui voient là l’occasion d’augmenter les taux de leur crédits classique lorsque les clients recours à un regroupement.

Lire toutes les informations a propos des rachats de crédits en cliquant sur ce lien…

Copyright © 2011 Guide et conseils en crédits. Tous Droits résérvés - Contact