Le rachat de crédit pour financer les études des enfants

Le financement des études supérieures par les parents demande une préparation indispensable pour connaître le total des frais précisément. Ils sont souvent considérables.
La FAGE dans un récent rapport indique qu’un étudiant sur Paris déboursera 2569 € en moyenne et 2172 € pour un étudiant basé en province.
Ce budget ne prend en compte que le début d’année universitaire avec le calcul du mois de septembre, des frais d’inscription et d’installation.
Le budget mensuel pour la suite de l’année pourra être ensuite calculé de façon régulière.

Ces calculs prévisionnels annonce donc une augmentation estimée en 2,5% et 3,3% par rapport au chiffre de l’année passé. Cette rentrée s’annonce donc encore bien couteuse pour les étudiants et leur famille. L’UNEF et la FAGE ont rendu public les résultats d’une enquête servant à évaluer les frais de rentrée pour les étudiants. Ce rapport démontre que c’est du côté des frais de logement que l’augmentation est la plus flagrante: +8,1% sur la région parisienne et 5,6% de plus dans les régions.
Ces augmentations sont le fait de la hausse des loyers, mais aussi de la montée des prix de l’électricité des cotisations d’assurance et des diverses charges.
Dans ce calcul il ne faut pas négliger non plus les frais d’inscription, le prix du ticket restaurant universitaire et la cotisation de sécurité social.

Il est donc nécessaire pour les parents qui souhaite soutenir les études de leur enfants d’en avoir prévu le cout longtemps a l’avance en ayant souscrit par exemple a une épargne. Si ce n’est pas le cas, l’option du rachat de crédit est possible et permettra d’étaler les crédits en cours et donc de profiter d’un plus gros pouvoir d’achat mensuel qui servira à financer les études.
Comme toujours le rachat de crédit permet un étalement dans le temps des remboursements et donc de profiter d’un allégement mensuel des remboursements.

Poster un Commentaire

Votre Email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués par un *

*
*

Copyright © 2011 Guide et conseils en crédits. Tous Droits résérvés - Contact