Rachat de crédits

Le rachat de crédits ou regroupement de crédits est un système qui consiste à renégocier les créances des crédits en cours pour en abaisser les mensualités.
Le regroupement ou rachat consistera donc à ce qu’un organisme spécialisé ou une banque propose de racheter les crédits en cours d’un particulier. Que ce soit des crédits à la consommation ou immobilier et de lui proposer un crédit unique avec une durée de remboursement plus longue mais composé de mensualités plus faibles.
De plus en plus populaire suite à la crise de 2009, ce type de crédit peu s’avérer dangereux pour une certaine partie de la population.
Le Royaume-Uni est touché par ce fléau puisque sur les 340 milliards d’euros de crédits renégocié en Europe en 2006, 83% était des encours étaient au UK, contre 5% en France.
Ce type de crédit est une manne de plus en plus importante pour les établissements financiers qui voient là l’occasion d’augmenter les taux de leur crédits classique lorsque les clients recours à un regroupement.

Questions et réponses concernant le rachat de crédit:
Le cout de la vie ayant fortement augmenté depuis le milieu des années 2000, de nombreuses personnes rencontrent des difficultés financières et n’ont d’autres choix que de faire appel à un rachat de crédit pour étaler leurs remboursements.
Avant de procéder à une signature d’un contrat de rachat de crédit vous devez connaître les grandes lignes ce ces regroupements de prêt à la consommation.
Le rachat de crédit n’est pas forcement dédié a des personnes en grande difficultés financières comme les personnes sur-endettées. Ce genre de regroupements de crédit permet de regrouper ses dettes en un seul et unique prêt en profitant d’une plus grande clarté dans son budget.

Il faut savoir qu’à la suite d’une souscription d’un rachat de crédit, les mensualités peuvent baisser de 30 à 60%.

Pour information, une personne est considéré comme endettée a partir du moment ou ses dettes dépassent 35% des ses revenus. Le sur-endettement s’applique lorsque les dettes dépassent 50% des revenus.

Les dettes peuvent également avoir une intégration dans un rachat de crédit. Avant la souscription d’un regroupement de crédit, obligez-vous à prendre conseil auprès d’un professionnel qui saura vous guider lors du montage du dossier. Ces professionnels ont une obligation d’information auprès des clients.

Le rachat de crédit est aussi appelé crédit bancaire amortissable. Il est accessible par tous les particuliers sans exception : locataires, propriétaires, personne hébergées par la famille ou un ami ou encore logées par leur employeur. Les situations professionnelles et familiales n’entre pas en compte et ne doivent pas poser d’obstacle à l’obtention d’un rachat de crédit. Toute personne majeur à donc le droit grâce au regroupement de crédits à échelonner les remboursements de crédits, son nombre de crédits ou le taux d’endettement.

La plupart des crédits disponibles sur le marché français peuvent être inclus dans un rachat de crédit. Ceci s’appliquant aux crédits à la consommation, crédits immobiliers(hypothèque ou non, taux fixes ou variables), crédit personnel, crédit revolving, crédit travaux, crédit auto/moto.
Seul seront exclus: Les dettes professionnelles, les crédits à taux 0%, les emprunteurs FCC/FICP et les retards URSSAF/TVA.

Pourtant comme dit plus haut sur cette page, le rachat de crédit ne doit pas être une nouvelle marche vers la spirale du remboursement. L’emprunteur dois prendre conscience qu’un rachat de crédit s’il lui permet d’échelonner ses dettes dans le temps, le remboursement final sera plus important. Le regroupement de crédits doit donc être une alternative temporaire et exceptionnelle.
Pourtant si nécessaire, après un rachat de crédit, vous pouvez avoir droit à un nouveau regroupement si votre précèdent rachat n’avais pas rencontré de difficultés de remboursement.

Finalement le rachat de crédit est-il la meilleur solution ?
On peut considérer que la plupart des consommateurs ont aujourd’hui des dettes. Les remboursements de ces dettes représentent une grosses partis des revenus mensuel. Si vous rencontrez des difficultés à assurer vos remboursements alors le rachat de crédit peut être une solution pour vous.
Pourtant vous pouvez imaginer que ce regroupement à un cout et que les intérêts que vous devrez rembourser seront plus important du à l’étalement du remboursement. Vous devrez en passer par là. Pas de solutions miracle.
Un derniers conseil, comparez bien toutes les offres de rachat de crédit avant de signer. Quelques heures passé à chercher vous permettront d’économiser des centaines d’euros.

Les offres de rachats de crédits analysé par nos soins:

Copyright © 2011 Guide et conseils en crédits. Tous Droits résérvés - Contact