Tour d’horizon des banques de crédit en ligne

credit-en-ligneAujourd’hui, avec l’avènement d’Internet, banques en ligne, banques traditionnelles et établissements de crédit ont développé le credit banque en ligne qui vous permet d’effectuer votre demande de prêt directement en ligne, quel que soit le projet à financer, prêt personnel, crédit immobilier, crédit automobile, credit consommation sans justificatif, regroupement de crédits… Vous pouvez ainsi, en quelques clics, de chez vous, appréhender les conditions du financement dont vous avez besoin et enclencher le processus de réalisation.

Internet vous permet également de découvrir les nouvelles alternatives aux crédits proposés par les organismes financiers habituels, souvent méconnues du public. Les crédits municipaux, par exemple, vous proposent aujourd’hui toute une gamme de crédits de même nature que ses concurrents traditionnels mais avec des modalités de remboursement qui s’ajustent selon l’évolution de votre situation, mensualités réduites en cas de baisse de revenus ou possibilité de révision à la hausse en cas d’augmentation.

Autre nouveau venu sur le marché de la banque en ligne credit, le crédit entre particuliers qui présente tous les avantages et garanties d’un crédit classique, les frais d’intermédiaire en moins, d’où un taux d’emprunt très compétitif.

La demande de crédit en ligne se déroule en plusieurs étapes:

  1. Première étape, la simulation de votre crédit : très facile à réaliser, il suffit de compléter le formulaire en ligne prévu à cet effet en fournissant les renseignements habituels préalables à toute demande de prêt, situation personnelle, revenus, nature du projet… Le résultat de la simulation est immédiat et vous permet de connaître les conditions de l’offre proposée : taux, coût total du crédit, durée…
  2. Deuxième étape, la demande de crédit : à l’issue de la simulation, la banque de crédit en ligne sélectionnée vous propose d’effectuer la demande de prêt correspondant à votre simulation. A noter que, si la demande de crédit se déroule en ligne, la phase de rédaction du contrat se déroule toujours de façon classique. Selon les sites, soit vous téléchargez votre contrat, soit il vous est envoyé par courrier postal, que vous devez renvoyer signé, accompagné des pièces justificatives demandées. Suite à votre envoi, il est assez fréquent qu’un conseiller prenne contact avec vous pour répondre à des questions éventuelles ou obtenir des informations supplémentaires.
  3. Troisième et dernière étape, le déblocage des fonds : après acceptation définitive du dossier et dans le respect du délai légal de rétractation, l’obtention des fonds est généralement très rapide, la majorité des sites propose, en effet, une disponibilité des fonds sous 48 heures.

Quels que soient la banque credit en ligne choisie et le projet envisagé, vous devez être particulièrement vigilant sur l’exactitude des informations fournies correspondant à votre situation, celles-ci définissant les conditions du crédit en ligne proposé. Cela vous évitera un ralentissement dans le traitement de votre dossier et permettra une finalisation rapide de votre projet.

Poster un Commentaire

Votre Email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués par un *

*
*

Copyright © 2011 Guide et conseils en crédits. Tous Droits résérvés - Contact